Les élèves ont travaillé autour de la question « Comment s'exprimer autrement que par la parole ? »
Les élèves ont travaillé autour de la question « Comment s'exprimer autrement que par la parole ? » pour le projet de la quinzaine.
Afin de répondre à cette vaste question, ils ont étudié différents artistes contemporains et ont découvert l’univers du " Street Art".
L’occasion pour les enfants de réfléchir autour de la notion du « beau » et de la variété des goûts. Ils ont aussi réalisé leur propre œuvre d’art en revisitant le travail de Mackintosh et Speedy Graphito entre autres. Ils ont clôturé ce travail par une visite à l'île de Seguin afin d’admirer l’art qui orne les murs du quartier.
Le Bonbon Marseille annonce l’ouverture de notre école dans le quartier de Sainte Marthe, un projet inclusif pour offrir à tous l’éducation de tous les possibles.
Le média en ligne Gomet’ consacre un article au projet d’implantation de L’Autre École à Marseille avec son partenaire Synergie Family.
A l’occasion d’une série de podcasts audios autour de pédagogies innovantes centrées sur le bien-être de l’enfant, Lionel Sayag présente le projet L’Autre École et sa vision d’une éducation pensée pour révéler le plein potentiel à la fois des élèves et des enseignants.