Presse

Quelle place pour les pédagogies alternatives ?

Interviewé par Eva Ben-Saadi, Lionel Sayag nous présente la pédagogie L'Autre École dans l'émission SMART ÉDUCATION sur le plateau B Smart TV.

SMART ÉDUCATION
Quelle place pour les pédagogies alternatives ?

Aujourd’hui, d’après le communiqué de presse de La Fondation Pour L’École, on compte en France près de 1 700 écoles indépendantes pour environ 85 000 élèves dont 122 de ces établissements qui ont ouvert leurs portes à la rentrée scolaire 2021.

L’Autre École, c’est l’ambition forte d’insuffler un changement global du système éducatif français, dans le but d’offrir au plus grand nombre, l’éducation de tous les possibles…

« Aller plus loin que la simple instruction »


Un livret pédagogique individualisé permet d’apprécier l’évolution des compétences des enfants de L’Autre École, sur la maîtrise du socle commun de l’Éducation Nationale ainsi que sur le développement des compétences socio-émotionnelles, le bilinguisme et la stimulation des capacités cognitives et exécutives. 

Une communauté d'experts s'articule autour de l'équipe enseignante et des parents, au service du bien-être des enfants.


« Ouvrir le champs des possibles, pour tous les enfants »


Nous vous invitons à revoir cet interview de Lionel Sayag,
permettant de mieux comprendre les enjeux des écoles alternatives :

SMART ÉDUCATION (bsmart.fr)


Les participants :

Lionel Sayag – Fondateur du réseau L’Autre École

Valérie Toue – Créatrice de Edoki Academy

Presse

La France qui résiste : L'Autre École veut changer la donne !

Le jeudi 9 septembre 2021, dans sa chronique La France qui résiste, Justine Vassogne s'est penchée sur un réseau d'écoles privées en pleine expansion hors contrat...

BFM TV
Presse

France TV en visite à L'Autre École de Boulogne !

Nous avons eu le plaisir d'accueillir l'équipe de France 2 au sein de notre école le jeudi 17 septembre 2021 pour un reportage Télématin !

Télématin
Presse

L'Autre École est dans Le Parisien !

« Ma fille veut aller en classe même malade maintenant ! » : L'Autre École à Boulogne-Billancourt séduit et tisse sa toile - Le Parisien

Le Parisien