Presse

Lionel Sayag était en direct sur RMC dans « Les Grandes Gueules »

Alain Marschall et Olivier Truchot, animateurs de l’émission « Les Grande Gueules », se questionnent sur l’impact des écoles alternatives.

Les Grandes Gueules
Lionel Sayag était en direct sur RMC dans « Les Grandes Gueules »

Des écoles avec la capacité d’innover, de se réinventer, de développer à la fois les compétences du socle commun de l’Éducation Nationale et les compétences individuelles de chacun.
Une approche différente de l’éducation qui prépare au mieux les enfants au monde de demain, c’est ce que propose la pédagogie L’Autre École.

Un petit aperçu des éléments échangés :

Lorsque l’on sort de vos écoles, n’est-on pas complètement déconnecté ?

« À L’Autre École, on est très connecté à la vie, à l’extérieur. Les enfants peuvent réintégrer le système traditionnel à n’importe quel moment et sortent enrichis de toutes leurs expériences pendant leurs années dans nos écoles. Les enfants sont moins stressés, ils développent leur leadership et leur sens critique»

« Ces écoles-là on devrait tous y passer. Apprendre à communiquer, développer son estime de soi et sa confiance en l’autre. Tant d'atouts pour la vie qui manquent aux adultes d’aujourd’hui »

Intégrez-vous des enfants souffrant de handicap ?

« Nos écoles sont inclusives et nous accueillons notamment des enfants qui ont des handicaps. C’est une ouverture, une richesse, à la fois pour les enfants dit neurotypiques et également pour ces enfants à besoins particuliers qui ont besoin d’être inclus »

Retrouver le replay de l’interview sur BFM TV
(début de l’interview 11 minutes 20 secondes) :

Les Grandes Gueules – RMC BFM

Presse

Ces astuces qui aident les enfants à croire en eux

Mélanie Mervoyer, Directrice à L'Autre École de Boulogne a eu l'opportunité de partager ses conseils dans Version Femina !

Version Femina
Presse

Unique(s), et si la clef du monde de demain c’était nous ?

« Dans nos écoles, on a oublié de former des citoyens, ce que les pays du Nord ont fait en laissant davantage s’exprimer la créativité des enfants »

Welcome to the jungle
Presse

"Innover pour développer l'esprit d'entreprise dès le plus jeune âge"

Retrouvez la Table ronde de la Fondation Kairos Education avec Lionel Sayag, Fondateur de L'Autre École

Fondation Kairos Education