Outils

La couleur des émotions

Les élèves du cycle 1 ont fait un grand travail sur l’expression des émotions à partir des livres d'Anna Llenas.

Courtney
Enseignante anglophone
La couleur des émotions

Les élèves du cycle 1 ont fait un grand travail sur l’expression des émotions à partir des livres “The Color Monster” et “The Color Monster goes to school” ( La couleur des émotions et Le monstre de couleurs va à l’école.

Dans les livres d’Anna Llenas, le petit monstre change de couleurs en fonction des émotions qu’il ressent. Rouge pour la colère, vert pour la tranquillité, bleu pour la tristesse et ainsi de suite.


Les enfants peuvent visualiser les émotions, mieux les comprendre et les différencier.

Mener un projet sur les émotions en classe permet aussi de développer la confiance bienveillante et l’empathie chez les élèves.

Presse

L’Autre École arrive enfin à Marseille

Le Bonbon Marseille annonce l’ouverture de notre école dans le quartier de Sainte Marthe, un projet inclusif pour offrir à tous l’éducation de tous les possibles.

Le Bonbon Marseille
Presse

L’Autre École s’installe à L’Épopée à Marseille pour la rentrée 2021

Le média en ligne Gomet’ consacre un article au projet d’implantation de L’Autre École à Marseille avec son partenaire Synergie Family.

Gomet'
Presse

Podcast Bien dans sa classe : Une école où le bien être est au cœur des préoccupations

A l’occasion d’une série de podcasts audios autour de pédagogies innovantes centrées sur le bien-être de l’enfant, Lionel Sayag présente le projet L’Autre École et sa vision d’une éducation pensée pour révéler le plein potentiel à la fois des élèves et des enseignants.

Klassroom